Pour une raison ou une autre, il arrive que l’on ait besoin de changer d’assurance. Pour changer d’assureur, voici quelques informations que vous devrez connaître.
A quel moment résilier son contrat ?
De manière générale, il est possible de résilier un contrat d’assurance après votre premier anniversaire de souscription. Cela peut être dû à un changement d’emploi, à un changement de situation familial, à un déménagement, à une augmentation de prime de la part de l’assureur, à un départ en retraite… Quelle que soit la situation qui se présente, si vous pensez que vous devrez changer de compagnie d’assurance, vous pouvez envoyer une lettre à la compagnie pour lui annoncer que vous allez résilier le contrat. Dans tous les cas, votre assureur doit être d’accord avec votre décision. Pensez juste à suivre les démarches nécessaires pour pouvoir résilier votre contrat comme il se doit.
Comment choisir la nouvelle assurance ?
Une fois que vous avez résilié votre contrat d’assurance, vous devez trouver une nouvelle compagnie. Pour un maximum de satisfaction, choisissez correctement la compagnie d’assurance. Prenez tout votre temps pour faire de la recherche. Misez sur les sites comparateurs pour trouver la bonne compagnie d’assurance. Par la suite, consultez les avis des assurés de quelques compagnies afin que vous puissiez avoir une idée sur la qualité de service de l’assureur en question. Faites la comparaison aussi bien de l’offre que du prix. Choisissez la compagnie qui propose une bonne offre au bon prix. Pensez également au service client pour plus de confort durant la souscription.