La blockchain est le buzzword dans le domaine de la technologie. Vous avez certainement déjà entendu ce mot quelque part, mais vous ne savez pas ce que c’est. Pour vous aider à tout comprendre, aujourd’hui, nous allons vous donner quelques informations concernant la blockchain dans cet article.
En quoi consiste la blockchain ?
La blockchain que l’on peut traduire par chaînes de blocs est un système doté de la haute technologie qui consiste à assurer le stockage des informations de façon sécurisées et transparentes. Ce qui lui démarque, c’est que ce système n’est pas contrôlé par un tiers. Quel que soit le type de transaction que vous souhaitez effectuer, cela ne subira aucun contrôle. Ce qui augmente et facilite toutes les transactions que vous effectuez. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes choisissent cette option pour faciliter les tâches.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Quand on pense à la blockchain, on pense que c’est un système très compliqué et assez difficile. En deux mots, la blockchain est composée de blocs. Et chaque bloc contient les transactions réalisées par les utilisateurs. Par la suite, le bloc est validé par les nœuds du réseau ou les membres du réseau via la cryptographie. Durant le minage, les membres effectuent l’authenticité en les comparant avec les opérations précédentes ou en vérifiant les transactions connexes. Une fois que le bloc est validé sur la blockchain, il est ajouté aux autres blocs. Cela forme une chaîne ensuite. Tous les membres du réseau ont accès à cet ajout. Toutefois, à noter que cela ne peut pas être modifié, bien qu’il y ait une erreur.